Présentation de la plaque Joseph Assabgui
au bénévole s’étant distingué durant l’année 2020-2021
au Centre d’éducation financière EBO

Ange Ningabiye, coordonnatrice des services d’impôt au Centre EBO présente le bénévole de l’année.

Comme le veut la coutume, les 4 critères suivants ont été utilisés par le Centre EBO pour la sélection du candidat pour l’attribution de la plaque Joseph Assabgui pour le bénévole de l’année 2020-2021:

– L’importance de la contribution de l’individu en nomination quant à leur contribution à l’organisme;
– Le travail d’équipe;
– La disponibilité envers l’organisme;
– Et l’initiation de mesures améliorant les services offerts par le Centre EBO.

Critère no 1 : l’importance de la contribution de l’individu en nomination pour l’organisme;
Le candidat n’est pas nouveau à l’organisme. Il est un membre en règle et est bénévole aux services d’impôt depuis plusieurs années. Il a à cœur l’intérêt et le bien-être de son prochain. Immigrant lui-même, il comprend les embûches que doivent traverser les personnes qui arrivent à Ottawa, surtout l’hiver.

Le candidat a travaillé, en pleine pandémie avec acharnement pour appuyer les résidents d’Ottawa dans la production de leur déclaration de revenu. Demander lui combien de rapports d’impôt il a fait et il pourra vous le dire.

Critère no 2 : Travail d’équipe
On ne pourrait compter le nombre de fois que le candidat a dépanné le personnel ou a été disponible pour trouver une solution technologique à un problème comme par exemple, comment échanger des documents, trouver des outils que l’équipe peut utiliser pour le travail à distance. Il est toujours disponible pour nous aider. Pendant la pandémie, grâce à son moral extraordinaire quand il était au bureau, le personnel choisissait d’être là avec lui. Malgré la Covid, il a travaillé au bureau pour aider!

Critère no 3 : La disponibilité envers l’organisme
Le candidat a pu faire le virage technologique et offrir le service de production d’impôt. Demandez-lui de trouver la solution à un cas complexe d’impôt et ce n’est pas long qu’il vous trouvera la réponse. Les résidents vulnérables d’Ottawa et de l’Est ontarien sont chanceux de l’avoir comme personne ressource et de le connaître.

Critère no 4 : l’initiation de mesures améliorant les services offerts par le Centre EBO.
Le candidat a contribué à promouvoir l’augmentation des connaissances sur l’importance du rapport d’impôt. Malgré la pandémie et la fermeture des services d’impôt presque partout en ville, il est resté positif. Malgré la pression, la personne apportait de l’énergie positive et par sa présence, réussissait à diminuer le stress. Le candidat a respecter tous les protocoles du Centre EBO et a contribué à améliorer les pratiques de protection sanitaire des bénévoles et des clients pendant la pandémie.

Pour une 2e fois, le Conseil d’administration du Centre d’éducation financière EBO attribue la plaque Joseph Assabgui à Patrick l’Hermine pour sa contribution exceptionnelle.