Le vendredi 4 novembre, le Centre EBO est heureux d’avoir accueilli dans ses bureaux la Ministre du Revenu National, l’honorable Diane Lebouthillier, venue souligner le travail exceptionnel des bénévoles d’EBO avec le Programme communautaire des bénévoles en matière d’impôt (PCBMI) de l’Agence de Revenu du Canada.
À cette occasion, le Centre EBO a remercié l’ARC d’avoir apporté des changements positifs au PCBMI en réponse à quatre des dix demandes qui avaient été formulées lors de la dernière visite de la Ministre au printemps 2018. En particulier, le soutien financier de « 5 dollars reçus maintenant par les organismes communautaires pour chaque déclaration produite fera une grande différence dans les communautés, car nous croyons sincèrement que les organismes tels que EBO sont la pierre angulaire du PCBMI », a soulevé le Président du Conseil d’administration d’EBO, Nicolas Raymond.
Intéressée à en savoir davantage au sujet des besoins touchant le PCBMI pour toujours mieux servir les populations vulnérables, la Ministre a prolongé la discussion afin de voir comment l’ARC et les organismes tel que EBO peuvent continuer à collaborer en vue d’améliorer les services d’impôt gratuit pour la population à faible revenu. Conversation à laquelle l’honorable Mona Fortier, Députée fédérale d’Ottawa-Vanier et Présidente du Conseil du Trésor, a également participé.
En 2021, malgré les conditions difficiles de services dues à la pandémie, ce n’est pas moins de 2 000 déclarations de revenu qui ont été préparées par 11 bénévoles à EBO. Et donc plus de 5,5 millions de dollars de bénéfices et de prestations qui ont été perçus par les résidents d’Ottawa.