OFFRE D’EMPLOI

Centre d’éducation financière EBO (Entraide budgétaire Ottawa)

Offre d’emploi : (Dotation anticipée)

Poste : Directeur ou directrice général(e)

Le Centre d’éducation financière EBO est à la recherche d’une directrice ou d’un directeur général pour mener à bien sa transformation numérique et la mise en œuvre du plan stratégique adopté récemment par le conseil d’administration.

Le Centre est un organisme à but non lucratif dont la clientèle est constituée d’individus et de familles socio économiquement vulnérables. Les objectifs principaux du Centre sont : a) la prise en main par ses clients de leur autonomie financière ; b) la lutte contre l’endettement ; et c) l’éducation financière. Le mandat du Centre comporte trois programmes : La consultation budgétaire individuelle par laquelle les clients ont accès à un conseiller pour les aider naviguer la complexité des enjeux budgétaires ; l’éducation financière auprès des étudiants du secondaire et des groupes communautaires ; et le programme des bénévoles d’impôts par l’entremise duquel des milliers de déclarations de revenus sont complétées annuellement donnant à nos clients à faible revenu accès aux prestations gouvernementales.

Description de tâches :

En tant qu’ambassadeur ou ambassadrice du Centre d’éducation financière EBO, votre rôle est de :
a) créer et promouvoir l’image de marque du Centre auprès des gouvernements, du secteur privé et institutionnel ainsi que des organismes communautaires ; b) développer des partenariats pour faire rayonner l’expertise et l’expérience du Centre ; et c) assurer le financement de l’organisme par l’accès à des sources diverses de financement, dont les secteurs privé et institutionnel.

La directrice ou le directeur général est une personne bilingue, à l’oral et à l’écrit, ayant une expérience significative en intervention individuelle auprès de clientèles vulnérables et/ou en éducation aux adultes. Elle possède une formation universitaire en travail social, animation, administration ou toute autre formation pertinente pour le poste. Une personne n’ayant pas de formation universitaire, mais une expérience considérable dans un domaine lié au travail du Centre sera également considérée.

Toute personne intéressée par ce poste croit fermement dans le concept de conciliation famille-travail.

Connaissances et expérience :

• Expérience dans la collecte de fonds et le financement d’organismes communautaires auprès des gouvernements et du secteur privé ;
• Maîtrise des médias sociaux et de la technologie numérique ;
• Connaissance de la gouvernance et du fonctionnement des organismes à but non lucratif ;
• Connaissance des méthodes et techniques de gestion d’organismes à but non lucratif ;
• Connaissance de la problématique de l’endettement et de la pauvreté ;
• Connaissance du réseau des services communautaires francophones d’Ottawa ;
• Connaissance des obligations légales et réglementaires relatives à l’usage et la protection des renseignements personnels ;

Habiletés :

• Excellentes relations interpersonnelles ;
• Sens du leadership ;
• Capacité à travailler en partenariat ;
• Capacité à travailler en équipe ;
• Capacité à œuvrer auprès d’une clientèle vulnérable ;
• Tact et discrétion ;
• Capacité à prendre des décisions difficiles rapidement et à gérer des crises ;
• Avoir une vision pour l’avenir de l’organisation.

Rémunération :

La rémunération est compétitive avec celle du secteur. Le seuil de l’échelle salariale est de 72 000.00 $.

Date limite d’application :

Les personnes intéressées doivent faire parvenir, en français, leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation avant 17H00, vendredi le 5 mars 2021, à l’attention du comité de sélection :

Comité de sélection
Centre d’éducation financière EBO
300, rue Olmstead, 2e étage
Ottawa ON K1L 7K1
Courriel : info@centre-ebo.com

Exigence de sécurité :

Le Centre EBO doit s’assurer de la protection des « personnes vulnérables » lors de la prestation de ses services. Conséquemment, le Centre s’est doté d’une politique applicable à tout individu qui interagit avec la clientèle au nom du Centre. La personne qui sera retenue pour le poste sera informée de l’obligation de signer le formulaire d’Autorisation de vérification de casier judiciaire et consentement produit par le Service de police régional d’Ottawa-Carleton.

Lieu de travail : Ottawa

Nous remercions toutes les personnes qui présenteront leur candidature. Nous communiquerons avec elles, peu importe si elles sont retenues pour une entrevue.

Remarque :

Aucune prime de relocalisation ne sera offerte aux candidats de l’extérieur de la région.